démarche

Si je dois trouver un nom qui définit mon travail c’est : Fourbi,( le ) m : « ensemble d’objets hétéroclites ». Il est fréquent de retrouver maintenant dans certaines maisons du mobilier et une décoration très épuré, dénué de couleur, vous savez le mobilier que l’on qualifie de  « design ». Mais finalement est ce que ces pièces « parfaites »  reflètent vraiment notre personnalité.

Le mélange de motif et de matière n’est-il pas ce qui rends aujourd’hui nos intérieurs plus personnels ? Tous les objets du quotidien peuvent créer une ambiance vivante et agréable à l’inverse de la froideur d’une pièce impersonnelle comme on en voit tant.

On a envie d’avoir de la différence chez soi, d’être proche de nos souvenirs ou du moins ce qui nous les rappellent.

Je travaille pour que mes pièces intègrent cet ensemble, évoquent des souvenirs, montrent la marche à suivre.

Alors mélangez, associez, osez !

poteriefamilyEn mélangeant des motifs différents dans des formes droites je glisse un peu d’irrégularité, un trait de « travers », un motif qui dépasse du cadre. Un touché different. Est ce que l’ensemble vous plait ?

 

J aime explorer la matière, jouer avec les contrastes que peut offrir le travail de la céramique. Je choisi une terre brut aux teintes douces: un grès roux. Je  choisi de le laisser brut. Quand on pose vos mains autour de mes mugs on ressent le côté « terre » de la matière, et puis nos lèvres touchent le bord pour boire et c’est toute la douceur de la porcelaine émaillée qui accompagne notre geste.